Réfractomètre différentiel : IOTA 2
Réfractomètre différentiel : IOTA 2
Iota 2
Maximisez vos rendements
avec le meilleur détecteur non-destructif
pour la chromatographie Flash et Préparative
Iota 2
Maximisez vos rendements
avec le meilleur détecteur non-destructif
pour la chromatographie Flash et Préparative
Parfaitement adapté à la purification, le détecteur IOTA 2 à indice de réfraction différentiel vous offrira un signal excellent grâce à ses fortes stabilité et sensibilité. Cette technique de détection est non destructive : vos produits sont préservés et vos rendements de purification optimisés.
Stabilité du signal optimale.
Un pic, un composé.
Aucun bruit de fond, aucun doute.
Ce détecteur unique et breveté permet d’avoir un faisceau totalement symétrique et une ligne de base extrêmement stable. Grâce à sa grande sensibilité, chaque composé est détecté et identifié. Des problèmes de vibrations extérieures peuvent perturber le signal de base, Iota 2 a été spécialement conçu pour vous les faire définitivement oublier.
Automatisation totale.
Gagnez du temps ainsi qu’en confort d’utilisation grâce à son auto-zéro automatique. Le refractomètre différentiel IOTA 2 est entièrement piloté par notre logiciel InterSoft X.
Extra-simple : Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour remplir la cellule de référence.
Sensibilité accrue.
Parfaitement adapté à la purification Préparative, la cellule 3° permet de détecter vos composés même lorsqu’ils sont en quantité infime et de ne pas saturer le signal lors d’une injection comportant un volume important de produit.
Température variable.
Détection toujours maximale.
Avec le refractomètre différentiel IOTA 2, il est possible de travailler sans contrôle précis de la température grâce à son système optique unique situé dans un bloc en laiton agissant comme amortisseur de température. Cette technologie innovante permet d’éviter toutes dérives d’indice de réfraction rendant son utilisation toujours plus simple et conviviale.
Mise en lumière sur la technologie du refractomètre différentiel.
1 : Source AsGa
2 : Fente
3 : Cellule de référence
4 : Cellule de mesure
5 : Fente
6 : Photodétecteur
7 : Verre nul
Principe du fonctionnement du détecteur IOTA 2 à indice de réfraction différentiel :
Un faisceau de lumière infrarouge émit par la source (1) (diode AsGa 940 nm) passe à travers la fente d’entrée (2). Le faisceau parallèle traverse la première cellule (3) où il est réfracté. Après un passage à travers le diviseur d’angle à 3°, le faisceau est de nouveau réfracté mais cette fois en sens inverse (4). Le faisceau émergeant est focalisé sur le masque (5), il est alors éclairé.
En savoir plus sur la technologie du Iota 2
Les deux photocellules se trouvant derrière le masque ont la même surface éclairée. Lorsque le zéro a été établi, le signal fourni par les deux cellules est identique. La différence entre les deux signaux est donc nulle. Si, dans la deuxième cellule, il y a une solution différente de celle de référence, la réfraction du faisceau va être modifiée. L’image sur le masque va alors se déplacer et les deux photocellules ne seront plus éclairées de la même manière. Cela crée une différence de signal qui permet de détecter les composés.
A : Photocellules (de référence ou réceptrice de l’échantillon)
B : Masque