DEDL intégré

(Détecteur évaporatif à diffusion de lumière)

Sécurisez votre détection
grâce à un détecteur universel

Interchim flash purification

DEDL intégré

(Détecteur évaporatif à diffusion de lumière)

Sécurisez votre détection
grâce à un détecteur universel

Interchim flash purification

La particularité d’un détecteur évaporatif à diffusion de lumière (DEDL) est d’être universel 100% des composés sont vus contrairement aux autres détecteurs tels que UV, RI et Masse. Très flexible, le DEDL peut être utilisé en mode phase normale ou inverse, mais également avec les modes de séparation isocratique ou gradient de plusieurs solvants. Les facteurs de réponses du DEDL sont toujours constants.
Pour rendre son encombrement nul, notre DEDL est directement intégré dans les systèmes de purification puriFlash® dotés du pack iELSD.

Détectez vos composés en 3 étapes :

Integrated ELSD purification
Integrated ELSD purification
Integrated ELSD purification

Nebulisation

Evaporation

Détection

Integrated ELSD purification

Nebulisation

Integrated ELSD purification

Evaporation

Integrated ELSD purification

Détection

Les composés non chromophores deviennent visibles.

Le DEDL permet de détecter tous les composés dont les carbohydrates, peptides, acides aminés, lipides, phospholipides, polymères, sucres (polysaccharides, oligosaccharides), PEG’s, protéines, contrairement par exemple à un détecteur UV qui ne détectera que des composés possédant un chromophore.

Optimisé spécialement pour la purification :
Savoir s’entourer des meilleurs pour vous proposer l’excellence.

Développé en étroite collaboration avec la société Sedere, leader dans ce domaine, notre DEDL a été spécialement conçu pour répondre aux exigences de la purification Flash et Préparative et annihiler les contraintes rencontrées habituellement. Incomparable. Inégalable.

Le DEDL est doté d’un nébuliseur perfectionné pour éviter tout risque d’obturation.
Le débit et la pression de gaz nécessaires au bon fonctionnement du DEDL ont été pensés pour
le rendre utilisable dans tous les laboratoires de chimie organique et analytique.
Enfin, la technologie “make-up” de la pompe et le «Split dynamique» Interchim® vous garantissent l’obtention des meilleurs rendements possibles avec une quantité d’échantillon nécessaire exceptionnelle de seulement 40 µl/min. Un paramètre crucial dans le choix de votre DEDL car celui-ci étant un détecteur destructeur, vos rendements en sont directement impactés.

Bénéficiez de la “Low temperature technology”

Brevetée par Sedere, cette avancée technologique nommée “Low temperature technology” amplifie considérablement la sensibilité du détecteur en le dotant d’un photo-multiplicateur à l’efficacité renforcée et d’une cellule de nébulisation unique qui permet une sélection des gouttelettes en fonction de leur taille.
Concrètement : les grosses gouttelettes, plus difficiles, à évaporer sont responsables d’un niveau de bruit accru. La sélection des gouttelettes et leur exclusion pour celles qui dépassent la taille limite autorisée permet d’abaisser la température sans compromettre la sensibilité des composés (rapport signal sur bruit).

interchim dedl flash purification

Grâce à cette technologie, vous n’aurez plus jamais besoin de périphériques supplémentaires tel qu’un nébuliseur avec système de chauffage (chambre de pulvérisation) ou d’un tube d’évaporation (refroidissement Peltier) qui peuvent dégrader vos composés thermo-sensibles.

Gain automatique (SAGA)
Tout simplement révolutionnaire.

Issue d’une nouvelle collaboration entre Interchim® x Sedere, la fonction SAGA (pour Sedex Automated Gain Adjustement) adaptera parfaitement et automatiquement le gain du DEDL.

Le gain est un facteur d’amplification qui permet d’ajuster l’intensité du signal et qui doit être réglé en fonction de la charge d’échantillon à purifier.
Son ajustement manuel est délicat. Un gain trop faible et les impuretés ne seront pas détectées. Un gain trop élevé et le DEDL devient trop sensible, les impuretés seront détectées mais les deux composés majoritaires seront alors co-élués.

Avec SAGA optez pour la simplicité et la confiance en votre détection.

Affranchissez-vous de la contrainte de l’ajustement manuel du gain en fonction de la quantité à purifier : l’utilisation des systèmes de purification puriFlash® devient encore plus simple.
Faites fi de cette problématique : obtenir une sensibilité idéale pour détecter tous les composés sans saturation.
Le gain automatique SAGA évite de saturer le signal tout en détectant une très faible quantité de produit. Le DEDL devient alors insaturable sans aucun impact sur la sensibilité. Tous les composés sont détectés et 100% sont vus.

Cette avancée technologique SAGA a fait l’objet d’un brevet déposé par Sedere.
Le gain automatique est délivré avec tous les appareils puriFlash® bénéficiant du pack iELSD.

En savoir plus sur les avantages du gain automatique

Illustration des avantages du gain automatique avec la séparation de 2 diastéréo-isomères :
5 ml d’injection (625 mg de chaque composé)
Colonne : PF-15SIHP-F0025  |  Débit : 15 ml/min

Avec un autre DEDL réglé avec un gain trop faible : certains composés ne sont pas détectés.

Avec un autre DEDL réglé avec un gain trop élevé : on observe un phénomène de saturation, les deux composés majoritaires sont co-élués.

Avec le DEDL intégré d’Interchim® et sa fonction unique SAGA : tous les composés sont détectés sans aucune saturation.

Du milligramme à plusieurs centaines de grammes,
Purifiez enfin sans compter.

Le puriFlash® couplé au DEDL intégré vous permet de purifier de quelques milligrammes à plusieurs centaines de grammes de produit brut. Vous pourrez profiter au quotidien d’un débit d’élution maximal exceptionnel (jusqu’à 200 ml/min) et l’utilisation de colonnes puriFlash® du format F0001 à F0800 pour des performances inégalées.

InterSoft X. Tout est sous contrôle.

Si vous n’utilisez pas votre DEDL lors d’une purification vous pouvez économiser la lampe en l’éteignant ou encore couper le gaz.
A la fin de chaque purification, le DEDL ainsi que le «Split dynamique» sont nettoyés automatiquement pour garantir leur bon fonctionnement.

Integrated ELSD purification

Détecteur Universel

Integrated ELSD purification

«Low temperature technology»

Integrated ELSD interchim

Purification du mg à plusieurs centaines de g d’échantillon brut

Detectors UV-Vis chromatography

Piloté par le logiciel InterSoft X

Integrated ELSD purification

Spécialement développé pour la purification

Integrated ELSD purification

Gain automatique

Le DEDL intégré fait partie du pack iELSD

Vous désirez plus d’infos ?

justo risus. sem, libero neque. sed felis eget Donec luctus porta.